jeudi 18 juillet 2024

SERVIR SES CONGENERES

A la faveur de sa fuite que n'arrivait pas à combler sa présence virtuelle, la ferme du monstre était devenue non pas seulement une cour du roi Pétaud, sa vermine était devenue aussi une armée mexicaine. Ceci avait l'avantage de voir l'opinion lui conférer encore une supposée capacité de nuire. 

Mais en vérité, le monstre avait perdu la main. Il n'en laissait rien paraitre mais la squaw lui avait porté l'estocade finale et ce, après avoir ravagé sa dignité et rongé tous les piliers sur lesquels il comptait en secret. 

Il observait ses larbins se mener une lutte sans merci pour sa succession devant une vermine honnie d'avoir été le dindon d'une mauvaise farce sur fond de sa gestion scabreuse des ressources publiques. 

Ainsi le mamba noir, quoique délinquant avéré, pouvait tenir la dragée haute à toute une administration !

De même, le chat botté, quoique sur fond d'irrégularité manifeste, pouvait se targuer d'avoir une main mise sur le parlement pour manifester sa posture incontournable dans le remplacement du monstre. 

Cependant les lafiens ne sauront sans doute jamais ni combien ni comment ils devaient une fière chandelle à la squaw, la princesse navajo. Plutôt sidérés qu'ils étaient par l'image du champ de patates dévasté par des sangliers féroces qu'offrait leur pays aux yeux du monde entier au de la des plus sombres prédictions du gourou !

Ils n'étaient pas cependant tout aussi désemparés car leur gourou aimé leur avait assuré et rassuré que Laf pouvait être restauré, que Laf serait restauré par les haillonneux. 

De son regard désormais légendaire, le jeune barbu balayait le landerneau. Il s'était décidé à recruter des idiots utiles, un ingrédient incontournable pour un mijotage réussi de la révolution, de toute révolution. Tout à coup son sourire de félidé ne faisait plus peur aux réactionnaires. 

La politique est l'art de se servir des hommes en leur faisant croire qu'on les sert. Il ne saurait en être autrement tant que l'ignorance, l'hypocrisie, l'égoïsme et l'obscurantisme seront les armes les plus fiables de Satan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire