dimanche 21 avril 2024

LE COKTAIL DU PIRE....

A Laf, les preuves abondaient que le ridicule ne tuait pas chez les chapons et les poulardes de la vermine dont l'ancien monstre avait écrabouillé les cervelets, notamment. 

Les aveux publics du grand animal, à l'allure d'une nouvelle adhésion à la secte du gourou, avaient fait l'effet d'une grenade GM2-L. Le vacarme infernal avait eu des conséquences énormes. 

Le Mamba Noir au coeur noir aussi noir que le charbon de bois s'était déterminé à faire, lui aussi, le saut... 

Tout autant que Hades le fils renié de Satan s'apprêtait à apostasier avec sa maléfique doublure craniate.  Est ce que le nom faisait-il le parent ? Il redoutait le terrifiant supplice que lui préparait les gourous à savoir ravaler son vomi... à coté duquel, cependant, son angoisse de devoir se présenter devant le tribunal démoniaque attrait par son père Satan passait au second plan ! Les fétiches étaient bien mortes.

La doctrine de l'ennemi intérieur avait bel et bien pris fin avec la fuite du monstre. La vermine rivalisait d'astuces pour quitter la pirogue malgré les intonations apaisantes du petit gourou. Laf était devenu tout à coup le pays le plus peuplé d'invertis... 

Les apôtres de la guerre d'un Laf contre un autre Laf et de la soumission de lafiens à d'autres lafiens pensaient ainsi cacher leur déshonneur. Et pourtant, leur défaite ne faisait que consacrer, encore plus avec force, l'idéal national de démocratie et de république. Des constructions intellectuelles qui ne seront jamais achevées, au demeurant et des chantiers sans fin, toujours perfectibles, qui requerraient l'abnégation de tous, ceci dit.

Le monstre avait servi aux lafiens un cocktail produit à partir de leur pire, de quoi sera fait celui du gourou ? 

D'ailleurs que pouvaient bien mijoter nos deux sympathiques gourous à la faveur de ce calme plat troublé de temps à autre par les chuchotis des haillonneux harets ? 

C'est que leurs préparatifs prenaient beaucoup de temps aux yeux de la vermine orpheline. Cette dernière redoutait que cette lenteur ne soit mise à profit pour concevoir avec méticulosité une guillotine hors normes avec les briques de la justice et le ciment de la réparation dont elle pâtirait... 

Les ailes de la marmaille et de la racaille perverses n'étaient désormais d'aucune utilité !

Judas le plus grand traitre de Laf, l'air maussade se contorsionnait comme un ver. vers où ? Pas quand même chez le petit gourou, ça, ce serait le comble ! 

Mais un gourou, petit ou grand, avait-il le droit de repousser une âme résipiscente ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire