dimanche 10 septembre 2023

FUIR OU CUIRE...

Satan sentait le danger. Ses hordes démoniaques se morfondaient, happées par le dévergondage ahurissant qui sévissait à Laf. Il devait agir ! 

Allons, l'entreprise de satanisation était loin d'être terminée tant que son objectif demeurait : faire de Laf son domicile fixe. 

Le nouveau mouvement du monstre lui donnait une nouvelle occasion. Qui, dans sa résistance effarouchée contre l'emprise épouvantable de l'esprit du gourou, s'attaquait à remodeler son grand mollasson en monstre. 

La bergerie était dans la consternation... Et pour parer toute éventualité, les lascars peu rassurés par ce choix aussi impertinent que téméraire, Voldemort et Condoreau notamment, s'étaient remis, corps et âmes, au grand animal et au chef assassin.

C'est quand on se croit le plus fort, en effet, que les bêtises s'invitent à son banquet. Le cas du monstre ne le démentait pas. Non seulement, l'histoire de Laf a été jusqu'ici, un roulement naturel entre ses composantes et que même un monstre se casserait les crocs en tentant d'arrêter cet engrenage divinement planifié mais encore les maltôtiers étaient une confrérie olympienne.   

Cependant, même si en mode parthénogenèse, il n'était guère acquis qu'un monstre fasse un monstre ! La mystique politicienne avait ses limites. 

En dépit de tout, la question du bilan s'était imposé dans son for intérieur. A l'orée de la fin de sa riche et fournie carrière, la question était moins en rapport avec son legs que par rapport à son avenir... 

Il n'avait pas manqué de tressaillir à ces questions, se refusant d'y apporter une réponse. Ses larbins contemplatifs ne pouvaient pas, comme toujours, comprendre ce drame existentiel.  

De fil en aiguille, il avait pris les enfants de Dieu haillonneux pour des bartavelles... fuir ou cuire...

D'aiguille en ouvrage, le gourou réapprenait lentement à vivre. Ne lui fallait-il pas revenir sur ses pas pour ressusciter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire