vendredi 25 mars 2022

POLITIQUE DE TERRE BRÛLEE....

 L'indignation de Madame Aida Mbodj qui s'epoumonnait de voir la grande intellectuelle Madame Penda MBOW mettre toute l'énergie de ses compétences magistrales à porter la sacoche de l'epouse du chef de l'Etat est restée vivace dans nos esprits.

Aujourd'hui c'est un parterre d'hommes de grande valeur, parmi lesquels une grande dame, Mimi Touré, qui nous désolent par leur comportement servile à l'égard du chef de l'Etat. 

Manque d'ambition ou Poltronnerie ? Les deux, sans doute mais cette subjugation reste étrange !

Comment comprendre que de tels politiciens de premier rang continuent d'avaler les couleuvres dans l'attente du bon vouloir du chef et n'osent pas prendre leur destin en main ?

Pire, comment concevoir une telle capacité subliminale chez eux à effacer humiliation et rancoeur nées  des locales pendant lesquelles leur maître a jeté son dévolu sur d'autres et qu'ils accourent ventre à terre à son appel pour  faire le ménage de ses choix calamiteux. 

N y aurait-il pas de vie hors la politique ou bien, ce qui ne serait pas du tout surprenant, notre ami président les tiendrait-il là où ca peut faire mal ?

Ce sont là, peut être, les prémisses de la politique de terre brûlée dont la fumée nous suffoque depuis un moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire