vendredi 10 janvier 2020

BRAVO !

Bravo au président malien, Ibrahima Baba Keita, qui aura bien été le seul dirigeant au monde à oser exprimer tout haut ce que tout un chacun pense tout bas. 

Le meurtre du général iranien Soleimani est plus qu'une connerie, c'est d'ailleurs un euphémisme de le qualifier ainsi ! 

La géopolitique ne saurait tout excuser. L'Onu continue ainsi sa politique de l'autruche !

Qui pour mettre dans la tronche de Trump que la récupération ou le maintien de la grandeur de l'Amérique ne passe pas forcément sur un chemin jonché de cadavres ?

Le silence de l'Oci nous interpelle davantage. C'est le vrai machin. On ne l'aura jamais entendu sur la scène internationale sur les drames qui secouent le monde et l'espace musulman en particulier. La rivalité entre dirigeants turcs, perses et arabes doit cesser.

La Syrie, la Lybie, l'Irak, l'Iran, l'Afghanistan, le Yémen, le Liban, la Somalie sont autant de points chauds que la seule rivalité  entre dirigeants bouffons malicieusement manipulés entretient !

Et en Chine, en Birmanie, en Inde où les musulmans sont traqués comme des bêtes... 

En Afrique, aussi, on éprouve toutes les peines du monde à endiguer non seulement les Shebab en Somalie mais surtout le Boko Haram géographiquement limité qui menace 4 pays dont la première puissance économique et démographique du continent, le Nigeria. 

A la limite, l'émir du Qatar se moquerait-il de nous qu'il ne ferait pas autrement. Demander une plus grande implication de l'Onu pour la résolution  du conflit  lybien ?

Bravo à Sadio Mané !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire