mardi 14 janvier 2020

OPPORTUNISME PARESSEUX

La contestation sociale de la hausse des tarifs de l'électricité bat son plein. Les manifestations ont drainé beaucoup de monde..

Par myopie ou lâcheté le gouvernement continue de les ignorer… A l'image de son ni oui ni non quant à son supposé désir de briguer un troisième mandat, cela nous fait penser que les choix du sultan président premier ministre obéissent à des critères que lui seul connait, honni soit qui mal y pense !

La forte présence des représentants et représentantes de ce qu'il est convenu d'appeler le troisième âge a étonné plus d'un mais n'a pas été décryptée par le pouvoir. 

Cette situation révèle, en effet, que les soutiens des familles sénégalaises sont de plus en plus vieux. En d'autres termes, les jeunes sont essentiellement pris en charge par leurs parents .

Cela veut dire que la politique sociale du gouvernement est une catastrophe… En un mot comme en mille, le sultan président et premier ministre a encore du grain a moudre.  

Les bourses sociales ne sont qu'un odieux saupoudrage, un avatar de populisme inopportun.

Qu'il soit bien compris que le bien-être des jeunes, composante majoritaire de la population, sera le repos mérité des parents. 

C'est aussi le seul moyen  honorable d'endiguer le raz de marée Ousmane Sonko.

Que cela soit dit en passant, tenez les forces de l'ordre éloignées de vos envies maladives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire