vendredi 9 août 2019

VERTU D'ETAT....

Babacar Justin Ndiaye a mille fois raisons.... Un Etat n'a pas besoin encore moins le droit de combattre les infractions à la loi par des pratiques illicites... La loi s'applique à tous au même titre que le soleil luit pour tout le monde. 

Tout naturellement, c'est le cas de l'arrestation de l'activiste Guy Marius Sagna qui affleure dans notre mémoire... 

La police a éprouvé toutes les peines du monde pour trouver un motif à son arrestation. Le procureur de la République ne sait même pas pourquoi il a ordonné son incarcération.

Le pouvoir politique chosifie la justice qui instrumentalise les forces de securité...  Lesquelles ont administré la preuve de leur competence avec l'élucidation du meurtre de l'adjudant Sané ; une compétence qui doit être investie à bon escient.  

C'est une situation révoltante et qui dégénère au vu des nombeux précédents. Et ce n'est pas parce que tout simplement la justice n'est pas une vertu d'Etat, c'est bien plus que cela, on plaisante avec les droits humains les plus élementaires dont la liberté est naturellement la clef de voûte.

Cela dénote une indigence d'esprit au pouvoir dont les tenants ne concoivent comme moyen d'humiliation ou d'anéantissement de leurs pourfendeurs et/ou adversaires que la privation de liberté.  
Comment peut-on se permettre avec autant de stupidité d'entretenir autant de personnes valides en les mettant en prison ?

Allons donc, moins de prisonniers ne leur permettrait-il de faire des économies avec lesquelles ils augmenteraient leur budget de communications téléphoniques ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire