dimanche 18 août 2019

SERVITUDE VOLONTAIRE ?

La police nous a tristement fait oublier la belle victoire de nos lionnes du basket. Cobra Sangare qui a defrayé la chronique hier n'est pas en cause mais plutot El Capo Makha aujourdhui fortement soupconné d'avoir assassiné un jeune boulanger à Thiès. N'est ce pas qu'un surnom est le plus irréfutable des arguments ?

A chaque fois, c'est une violence bestiale qui sourd, une brutalité sadique qui révolte légitimement... dans un feu-follet de surnoms écoeurants de couardise symptomatiques d'esprits immatures, mal préparés à leur fonction de proteger les hommes et leurs biens!

La longue liste des elements des forces de l'ordre présumés assassins continue de s'allonger tragiquement dans les eaux tranquilles de l'impunité. Qui sera le prochain Cheikhouna Gaye, le prochain Mafatim Mbaye ?

Interrogation d'autant plus pertinente que rien à l'horizon ne permet de déceler une envie en haut lieu de mettre un terme à cette déferlante de sauvagerie...
 
L'ambiance insurrectionnelle qui a prévalu dans cette ville d'ordinaire paisible tout au long de la nuit doit être considerée comme une alerte à peu de frais. A trop tirer sur la corde, elle fint par casser...

Birima, un inconditionnel du sultan-president-premier ministre a, malgré lui, émis une prophétie de trés mauvais augure : pourquoi le president qui roule en carosse acquis à un milliard de FCFA ne supporterait-il pas que les ministres et hauts-fonctionnaires  roulent dans des vehicules ne valant qu'une centaine de millions ?

Question  : Qui conduit cette forêt de Range Rover que l'on rencontre partout ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire