mardi 12 juin 2018

DES DEMOCRATES POLICHINELLE

La candidature du garcon Karim Wade à la prochaine presidentielle de Fevrier de 2019 est un evenement majeur qui mobilise l'opinion. 

Elle fait jaser jusque dans son parti, celui qui présentera sa candidature, le PDS, à un point tel que ladite candiadture se décline à présent au conditionnel.

Mais là où cette rumeur fait desordre c'est quand elle fait intervenir des autorités gouvernementales qui, de ce fait, l'entretiennent !

On peut comprendre la rage d'une Mimi Touré dont la mission politique ne consistait qu'à la traque et l'humiliation de l'ancien président et sa famille, autant on percoit mal que le ministre de la Justice Ismaila Madior Fall se manifestât de facon aussi décevante. 

Nonobstant que si le président peut se comporter comme un procureur, il n y a pas de raison qu'un ministre de la justice ne se voie pas en juge..... Vive la Republique des démocrates de polichinelle !

C'est un fait, cependant, qu'à la lecture du verdict de la CREI qui le condamnait, le juge, sentant bien la polemique,  avait bien pris soin de préciser que ses droits civiques n'etaient point dechus.  Et si ce n'etait qu'un leurre ?

On peut se demander si ce n'est pas parce que la trouille du bonhomme président Maky Sall est si flagrante à l'idée de devoir croiser le fer avec le garçon Karim Wade que son entourage affolé se sent le devoir de voler à son secours pour le reconforte ainsi.... conforter son plan bien ourdi, il y a belle lurette, pour barrer toute éventuelle candidature du garçon ?

En l'espèce, seul l'avis du juge constitutionnel compte. Il dira, oh oui, le moment venu, si la candidature du garçon Karim Wade est recevable, oui ou non 

Si cette candidature est soumise à son appréciation, bien entendu... Parce qu'il y a fort à parier que les garde-chiourmes du bonhomme président ne laisseront jamais le garcon Karim Wade le faire...

C'est peut être le fondement du deal qui garantit l'impunité de leurs actes barbares et des primes mirobolantes ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire