mardi 13 mars 2018

LES POLITICIENS SONT AVERTIS !

A chaque époque, ses idées. On n’en disconvient pas mais encore faut-il qu’elle soit capable de forger ses propres mots pour habiller lesquelles idées et aussi ses propres malheurs.

Sous ce rapport, notre société sénégalaise et africaine a du pain sur la planche. On succomberait volontiers à la tentation de justifier cette désunion africaine par la non-prise en charge collective efficiente de cette question de dénomination de ses idées, de ses hantises et de ses obsessions ?

La dénomination est un sacrement de l’idée dont l’absence anéantit tout espoir de conceptualisation donc de compréhension partagée ou de dépassement des problématiques socio-économiques ...
   
La société sénégalaise vit un phénomène particulierement inquiétant avec la prolifération des tentatives d’enlèvement de femmes et d’enfants. Allah seul sait combien de ces tentatives ont réussi…

Nul n’est plus à l’abri quand on remarque que les commis de cette sale besogne opèrent avec d’importants moyens, avec un culot insolent !

L’angoisse générée par le phénomène s’est muée en peur panique depuis que l'on soupçonne de plus en plus, la proximité des élections aidant, que les motivations de ces enlèvements sont liées à la magie noire au service de sombres desseins de conquête et de conservation de pouvoir qui, de ce fait, exigent d’effroyables sacrifices humains.

Afin que nul n’en ignore, en nous fondant sur les paroles du prophète Mohamed (psl), autant ce sont de vils hommes qui demandent le pouvoir, autant ce sont les plus vils d’entre eux qui sont prêts à tout pour l’obtenir ou le garder.  Les politiciens sont avertis ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire