jeudi 22 février 2018

SIGNER ET PUBLIER….

L’opposition politique mauritanienne s’y met également en réclamant à son gouvernement la publication de l’accord gazier qui consacre le partage moitié-moitié entre le Sénégal et la Mauritanie des réserves de gaz découvertes au large des cotes bordant leur frontière commune.

C’est à la suite, il est vrai, de l’insistance, ici, au Sénégal de l’opposant Idrissa Seck qui enjoint la même chose à notre bonhomme président Maky Sall.

Et les pirouettes de notre bonhomme de président pour esquiver la question nous laisse finalement stupéfait , elles nous submergent de doute.

Idrissa Seck a, donc, tout à fait raison d’indexer la forte émotivité, scandaleuse au demeurant pour tout ce qu’elle charrie comme écarts antidémocratiques et reniements amoraux, chez notre bonhomme de président !

Cette attitude est responsable, entre autres, de cette politique de courte-vue qui a fini de piéger notre filière arachidière : faut savoir ce qu’on veut !

Il y a un an, on interdisait aux commerçants chinois d’acheter notre arachide, aujourd’hui, on leur fait une cour indécente pour le contraire parce que nos opérateurs économiques sont entrain de massacrer nos pauvres paysans …

Le bonhomme président doit se rendre à la raison. 

Trêves de commentaires, il faut qu'il publie tout ce qu’il signe au nom des sénégalais et pour leur compte exclusif !


… sinon, cela n’engendrera que des problèmes futurs que l’on peut bien éviter au present.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire