mardi 27 février 2018

PAR LA FOLIE RAISONNANTE...

Fuir le débat semble être devenu l'apanage du camp du bonhomme président Maky Sall…

Et les arguments utilisés en l’espèce dénotent de plus en plus un manque criard de sérénité…

Surtout quand l’opposant Idrissa Seck parle, c’est tout le régime qui entre en transes… pire, les alliés font la sourde oreille !

La palme de cet égarement collectif revient cependant et sans conteste à notre ex-vaillant premier ministre Boun Dionne victime méconnaissable d’une mutation allocentrique.

Le rapport de Amnesty International a eu comme conséquence première. à son niveau, d’accélérer cette transfiguration qui le sombrerait dans le monde abyssal des eunuques, en d’autres temps, en d’autres lieux.

Pour le premier ministre du bonhomme président Maky Sall, Amnesty en veut au Sénégal parce que l’on refuse à légaliser l’homosexualité ! 

Seulement ? Aucune considération par rapport à nos maux sociaux bel et bien listés dans le rapport : la mendicité des enfants, des gendarmes et policiers tueurs, des conditions carcérales inhumaines, l’emprisonnement et traitement sélectif de personnes poursuivies de délits d’opinion, les violations répétitives du droit constitutionnel de réunion, mépris vis-à-vis des arrêts rendus par les cours et tribunaux internationaux, immunité arrogante des proches du pouvoir…


Chercher à plaire à son prince partout et tout le temps est fort compréhensible du reste mais cela vaut-il la peine de s’envouter si stupidement par la folie raisonnante ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire