vendredi 12 mai 2017

SYNDROME DE STOCKHOLM ?

Parlons en du syndrome du syndrome de Stockholm !

Ce mécanisme psychologique tout a fait complexe a été remis au gout du jour avec la libération de quelques unes ( sur 276, il en reste encore prises en captivité environ 110 !) des lycéennes nigérianes de Chibok asservies par la horde maléfique de Boko haram... mais comme prétexte fallacieux qui ne nous fera jamais oublier, cependant, l'incompétence notoire de l'armée de la première puissance économique du continent africain et par ricochet de toutes les armées et services de renseignements africains dans cette affaire écœurante a plus d'un titre.

le syndrome de Stockholm doit bien trouver son application idoine entre les sénégalais et sa classe politique. On reprend toujours les mêmes et on recommence...et nous pensons que c'est comme cela que les choses vont changer... Hier, sans honte, ils ont bradé notre patrimoine halieutique puis notre patrimoine foncier et aujourd'hui ils sont tous aussi décidés à nos extorquer notre pétrole et gaz.. et demain ? s'il en restait ! 

Nous faisons bel et bien face à une bourgeoisie d'accaparement aux capacités de reproduction énormes et à la résilience époustouflante.

Tudieu, le pouvoir ne sort-il pas du pouvoir ?  Malheureusement, oui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire