dimanche 26 mai 2013

J'ACCUSE MAKY SALL !


Monsieur le Président,

Me permettez-vous,  de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu'ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?

Vous êtes sorti sain et sauf des guêpiers de vos adversaires, grâce a votre sens du camouflage et vous avez conquis les coeurs.

Vous dirigez à présent votre peuple qui finalement vous a  tout donné et attend que vous le lui rendiez  dans le cadre de votre programme Yonu Yokute !

Mais quelle tache de boue sur votre nom - j'allais dire sur votre règne - que cette abominable affaire !

A défaut de trouver Bara Gaye, votre police a convoqué et gardé sa femme dans ses officines de déni de la dignité humaine. Son enfant de moins d'un an dans les bras !

C’est juste aberrant et inacceptable. Souffrez à partir de maintenant   que  l'histoire écrive que c'est sous votre présidence qu'un tel crime social a pu être commis.

Oui, vous avez porté atteinte à l’intégrité de toute femme, de toute sœur, de toute épouse de votre pays et du monde !

C’est un vrai cauchemar que vous parrainez par votre silence. N’avez vous pas bâillonné vos services de communication habituellement si ennuyeusement prolixes en leur intimant l’ordre de se taire par rapport à cet acte odieux et foncièrement dégradant ?

Puisque vos policiers ont osé, en ce jour sacré de la Fête des Mères, j'oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai, car j'ai promis de la dire, si la justice, régulièrement saisie, ne la faisait pas. Ce dont je doute.

Notre culture négro-africaine, mais aussi islamo-chrétienne, véhicule un principe sacro-saint qui interdit formellement qu’on s’en prenne délibérément à la femme, à toute femme ! Car c’est la marque insigne des faibles.

Vous avez manqué à votre devoir, Monsieur le Président !

S’il en est ainsi c’est bien parce que vous n’en avez pas encore mesuré l’étendue ni acquis la claire conscience de vos charges.

J’ose vous accuser de ne pas être honnête homme car les hommes honnêtes sont gouvernés par les principes. Les principes de justice et d’équité que vous bafouez quotidiennement allègrement en vous sentant et déroulant davantage comme chef de faction.

Et tant qu’il en sera ainsi votre action continuera d’être non seulement aussi stérile…les délestages qui s’amplifient, la famine qui s’étend et les « offenses au Chef de l’Etat » qui se multiplient… mais encore vous porterez en votre âme et conscience la déflagration de la République !

En tant que premier magistrat de ce pays, il est grand temps de vous ressaisir, Monsieur le Président, car les larmes d'une femme portent malheur  !

Madame Gaye, je vous présente les plus plates excuses de vos compatriotes pour le tort que vous a causé notre compatriote President qui n'est pas comme il faut !
  
                                                                                     Coudy Wone

PS : je me suis inspirée de la lettre de Emile Zola à Edgar Faure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire