mardi 4 mars 2025

LA VERTU CHIMERE....

Le monstre et sa vermine n'avaient jamais su qu'ils étaient aussi vulnérables ou alors qu'ils pourraient l'être à ce point. 

Ce n'étaient pas les machinations les plus complexes ou encore des libations païennes pour effacer les traces qui avaient manqué... Pour autant, l'heure n'était plus au branle bas de nuit de vieilles souris braquées par de jeunes chats ! 

Le karma les rattrapait ? Non, ils étaient faits comme des rats par leur sombre et vicieuse gouvernance où Laf, jadis, avait été transformé en un royaume corsaire où le corrompu capitaine du navire, drapé dans son manteau d’arrogance, tenait en laisse sa bande de forbans avides de ministres écumer les coffres publics, pillant à bâbord comme à tribord au gré des vents de la cupidité. Leurs vigies hurlantes, aussi vulgaires que serviles, saluaient chaque naufrage de l’espoir, tandis que leur racaille surarmée et leur marmaille perverse faisaient taire les haillonneux vociférant à la périphérie.

Jamais tant de gens n'ont du autant à si peu d'hommes.  C'était le cas de le dire au Gourouland. 

Le gourou et son ouroboros cristallisaient tous les espoirs imaginés et imaginables de leurs compatriotes au moment même où, par un jeu de circonstances que seul le Dieu maitrisait et organisait à sa guise, le Maitre Suprême les rendaient si dépendants de la marmaille, leur Minotaure il ya peu, qui compte encore dans ses rangs des éléments parmi les plus pervers de la vermine.  

L'un dans l'autre, une marmaille à l'endroit était la clef de leur réussite. Laquelle ancienne sordide marmaille, tout comme d'ailleurs la racaille profondément infecte,  buvait son petit lait. Les rustres, ils s'étaient passé le mot de susciter également des indignations aussi bien des haillonneux que chez la vermine pour se racheter une vertu chimère. 

Les jababus aux esprits mesquins étaient-ils les seuls à subodorer cette redoutable stratégie autophage qui se matérialisait au loin et en haut lieu ?  L'inéluctable face à face entre le monstre, ses lascars, sa racaille et sa marmaille promettait d'être un carnage !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire