Un mythe, pardon, un monde, s'effondrait ! Bien malin est celui qui oserait se hasarder à en pronostiquer les contours futurs. Non seulement le passé ne connaissait pas son futur mais encore le remodelage enfanterait-il un chaos ou un nouvel ordre.
Toujours est-il que Teddy, fortement déterminé à restaurer la grandeur de son pays, avait décidé de reprendre son bâton de chef d'orchestre pour reprendre les choses presqu'au niveau il les avait laissées. Bien sûr, cela ne pouvait être possible qu'en passant à son vieux pote, Soso qui quoiqu'édenté n'en gardait pas moins avec quoi mordre et nourrissait tout autant son rêve de grandeur, ne serait-ce qu'une de ses lubies fantasques. Les deux compères n'avaient pas été surpris de se voir rejoints par l'empereur rouge par l'empereur rouge qui avait lui aussi brisé son sarcophage non pas par ennui mais pour admirer la réussite exemplaire de sa progéniture. Mais l'occasion faisait le larron et cet exploit avait son pesant d'or
Ne serait-on pas parti pour un dialogue de sourds rocambolesque ? Si les deux premiers misaient à présent sur la reconquête de leur suprématie économique de jadis sans modele préétabli, le dernier voulait imposer sa vision du monde et assurer son autorité sur le monde, en tant qu'usine interplanétaire auprès de qui tout le monde venait s'approvisionner du clou au paquebot et par là, même, universaliser sa prééminence technologique.
Le Vieux Monde devait-il se soumettre ou résister ? L'un dans l'autre, il devra explorer de nouvelles pistes. La resuscitation des géants avait porté un coup fatidique à la globalisation et par ricochet à leur unité balourde.
L'Alkebulan se voyait dans le rôle de médiateur stratégique. Non pas en tant que mariée mais bien en prétendant !
L'esprit du gourou soufflait sur le continent depuis sa zone de haute pression du Gourouland. Les jeunes alkebulandais, aux quatre coins, se débarrassaient des complexes de l'assimilation, conscients du potentiel de leur terre mère et confiants de leurs compétences.
L'ourobouros avait encore toutes les cartes en mains dans ce monde en devenir... Il se devait de joindre l'utile à l'agréable. La jeunesse n'est elle pas aussi le temps du discernement des talents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire