samedi 22 avril 2023

COMMEMORATION ET CELEBRATION...

Son centième anniversaire nous est passé sous le nez.

Préparons nous à en célébrer le cent-quarantième, celui de la Conférence de Berlin qui a entériné la cohabitation pourtant impossible entre buffles et lions, serpents et chèvres, chameaux et pangolins, chevaux et mouches tsé-tsé...

La Négritie ne s'en était jamais remise. Et voilà la cause primordiale de l'irruption de monstres dans son espace dont les moindres méfaits ne sont pas de rendre davantage hypothétiques les velléités de cohésion spatio-temporelle.   

Ces monstres faisaient pire que ces bandits conférenciers d'une part et d'autre part, la malfaisance des monstres dépassait de loin l'esprit voyou des commanditaires de la conférence.   

En exemple, le monstre lafien avait profondément divisé son pays  rendant l'unification nationale de jour en jour encore plus utopique. C'est qu'il avait beau pousser à l'apocalypse, il ne trouvait pas de répondant  

De guerre lasse, il s'était résolu de pas seulement fermer les yeux, il devait également boucher les oreilles pour davantage plus de chance au parachèvement de son immonde dessein dont l'une des étapes majeures était l'extinction de la gente haillonneuse sur la surface de la terre lafienne.

Mais rien n'est fortuit. Le cent-quarantième anniversaire tombait bien. Il se pourrait fortement que la peine commémorée soit balancée par la célébration de l'anéantissement du projet dembacrate. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire