mardi 5 avril 2022

EN AVANT DADA ?

Notre ami président nous a sorti le grand jeu, celui de la morale !

Notre avis est qu'il va lui falloir plus de tours de passe-passe, encore et encore, pour redresser cette situation qui lui vaut d'inviter au consommer local et d'appeler à la valorisation des produits locaux.

Ses declarations sont en crontadiction flagrante avec ses assurances durant sa campagne electorale en 2019 quand il nous serinait avoir réalisé l'autosuffisance en riz !

Son jeu favori, la harassante énumération de programmes et realisations, n'interesse plus. La qualité passe la quantité, morbleu ! 

Parce que pour ce que l'on constate, tous ses projets et programmes, de fort peu impact sur le vécu populaire, ne sont qu'un champ de btaille entre prévarication et concussion parce que ni adaptés au moment, ni tributaires d'une vision d'ensemble !  

Et à son rythme actuel scandé par les concessions tous azimuts, la préférence manifeste aux entreprises étrangeres et la depense publique inefficace et gabegique, gageons qu'il ne restera pas grand chose de notre souveraineté sous peu ! 

Sa sinistre du commerce se refugie dans le passé, manifestement étourdie  par l'inflation galopante qui greve lourdement les budgets familiaux.

C'est à la limite pathétique que cela soit au bord du gouffre qu'il reprend conscience  pour se rememorer le rêve adelphique - le seul qui vaille et commun à nous tous - des exigences d'égale dignité et d'aspiration à une vie décente des sénégalais.

Voilà l'explication de son impuissance à trouver un premier ministre du moment, encore moins des ministres ! 

Quel est le marin assez fou pour naviguer avec un capitaine vaniteux ? 

Nous déplorons encore que notre belliqueux despote mal éclairé ne soit pas toujours capable de réprimer sa tendance atavique à proférer des menaces, adoubées du reste par ses courtisans.

Sans doute un signe de desespoir car il ne sait que trop bien que son personnel politique actuel ne lui est d'aucune utilité.   

Ramadan Moubarak à l'ami président... Voeux chaleureux de dadaïstes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire