dimanche 14 novembre 2021

CHUTE SANS FIN....

Tel est toujours pris qui croit prendre.  Parce que le poisson ne voit que l'appât, il ne voit guère le hameçon. 

La chute de notre ami premier ministre président est sans fin... Cette cruelle dégringolade ne révèle, en fait, que la petitesse de son projet, sans lueur, avec beaucoup de leurres.

Les évènements lui infligent une double peine. Il voit bien que des pans de plus en plus importants de sa légitimité ne tiennent plus qu'au fil de l'épée de ses sicaires, officiels et officieux en même temps qu'il réalise qu'il n'est entouré que de faux-lions, artificiels et déguisés.  

Le désespoir ne se démode jamais, nous direz-vous mais cela a le mérite d'atténuer la grande désillusion qui étale son emprise ! 

D'autant plus que notre démocratie est capable de soubresauts surprenants. Par exemple, les juges ont bien joué leur rôle d'arbitres de la société en stoppant net l'intrusion des bisbilles familiales dans l'arène avec le rétablissement des listes candidates de Monsieur Adama Faye dans le jeu électoral !

Finalement, le pouvoir politique avait bien tort de déployer sa force bestiale si, bien entendu, il ne visait qu'à protéger le juge de la pression des fans de Monsieur Barthélémy Dias.    

Si on se refuse d'être l'objet d'une quelconque intimidation, on doit se garder d'en être un sujet, tout simplement !  

Adhérer aux idées ou croire à l'homme, voilà les termes de l'équation insoluble de la tristesse internationale. 

En passant, plastronner pour des kilomètres d'autoroutes (au demeurant payantes !) est indécent au moment où les routes secondaires sont défoncées et que la création de nouvelles urge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire