Les présidents Maky Sall et Ousmane Sonko fument le calumet de la paix. Non loin du regard perspicace d'un Abdou Mbow !
Toutefois, tant qu'il y aura des agents de sécurité de la pitoyable engeance des commissaires de police Saliou Ndao et Masserigne Faye à l'instinct meurtrier en bandoulière, on peut être certain que les fourches caudines de Maky Sall seront plus que jamais dressées pour faire passer "ses" terroristes en dessous.
Oui, il y a bien désormais une acception sénégalaise du terrorisme. En droite ligne des signes de la fin des temps édictés, il y a fort longtemps, par notre prophète, psl, Mohamed. Notamment la propagation du mensonge.
Et qu'est-ce donc le mensonge si ce n'est le contraire, voulu ou imposé, accepté ou feint, de la vérité ?
Le Professeur Seydi et le Dr Mamadou Ndiaye doivent donc plus que jamais surveiller leurs arrières.
Leurs déclarations fracassantes, alarmantes et vraies sur l'indigence profonde de notre systeme sanitaire due à l'irresponsabilité de notre gouvernement en cette période de crise sanitaire inédite sont passibles de terrorisme.
Quoi, selon l'un des présumés terrroristes, l'Hôpital de Fann doit être le seul établissement au monde à faire payer certaines prestations aux covid positifs en sus de leur faire respirer de l'oxygène à la qualité douteuse.
Oui, selon l'autre terroriste, il y a pénurie de vaccins à Dakar et dans d'autres trés grandes villes du Senegal !
Elever son indignation ainsi par rapport à la manière dont le Fonds Covid a été dépensée ne serait-il pas terroriser les braves popuulations senegalaises ?
Et si nous exigions une comparaison publique du nombre de doses de vaccins recues avec les vaccinations effectives ? Nous serions bons pour la guillotine !
Ah oui, quand la mauvaise conscience, ce fumet nauseabond aux narines de la Divinité, vous tient son homme, ce n'est pas joli à voir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire