Le virus chinois nous donne le tournis, les experts nous assomment...Il ne se passe guere plus de journee sans que nous en apprenions du nouveau...
Avant hier, c'est la pertinence scientifique du port du masque qui a fait l'ordre du jour.
On nous a dit, hier, que le gel etait dangereux pour la fertilité masculine et aujourd'hui on nous avertit que le morceau de savon etait un potentiel nid de microbes. Alors, gel ou savon ou bien ni l'un, ni l'autre ?
Et encore logique pour logique, si l'on suit aveuglément les recommandations de l'OMS contre l'usage du remède malgache, pourquoi en est il autrement de la fatwa de la meme OMS contre le protocole du Prof Raoult ?
Nous verserons tout naturellement ces informations et comportements contradictoires dans le registre du pédantisme...si corrodant que le Senegal est en train d'offrir au monde entier une nouvelle strategie de lutte anti-covid 19.
En effet, à défaut de ne savoir à quel saint se vouer, face au vide thérapeutique et devant l'impossibilité de terrasser le virus qui poursuit sa propagation fulgurante à travers le pays, on a adopté une autre méthode qui consiste à nier le virus, à s'en débarrasser dans la tête !
On ne peut pas en vouloir pour un sou à sa Majesté Ni Wini Non. Le sultan president premier ministre a fait tout son possible à temps opportun... Que pouvait-il bien faire de plus, notre pacha turc, au risque d'essuyer une déflagration sociale, suprême calamité ?
La faillite de notre combat contre le démon invisible qui s'est échappé de la ville chinoise de Wuhan est une responsabilité collective...Elle participe au chienlit national à l'image de tous les maux qui gangrènent tous les secteurs de notre pays que conjuguent la fatuité, la méchanceté, la cupidité, l'avidité et la rapacité, travers erigés en culte en haut lieu.
C'est dire que l'autorité est par terre.
Un vrai leader, sans un mot, pas un seul, déblaiera les décombres pour rassembler le puzzle à nouveau. Oui, conserver son courage et sa tête quand tous les ont perdus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire