dimanche 29 décembre 2019

ETRE PLUS GRAND QUE CA....

Peut-on raisonnablement en vouloir au paysan qui cède sa récolte d'arachide au plus offrant ?

La Sonacos ne doit elle pas s'en prendre qu'à elle même ?

Faudrait-il rappeler au staff de cette entreprise que nous voguons en libéralisme qui consacre la prééminence du marche....

Et que dans ce cadre le prix , résultat de l'ordre spontané, n'est que l'expression d'un rapport de force, entre les forces du marché que sont l'offre et la demande.

On s'y plie de gré ou de force logiquement à moins de faire intervenir l'État pour sacrifier nos braves paysans sur l'autel de la fausse cause du salut national...

Empêcher son homme de bénéficier de son dur labeur de trois mois et escamoter son espoir d'en vivre pendant 9 mois !

Modou Diagne Fada, le directeur de la Sonacos, devrait se montrer plus grand manager, n'est ce pas ?

Le salut national que revendique la Sonacos pour demander l'arrêt des exportations de l'arachide sénégalaise pour continuer à faire tourner ses huilerie est une fausse cause, il ne se justifie pas ou plus !

Parce qu'il y a belle lurette que ce jadis bijou du secteur public est devenu inutile. Il ne produit plus que de l'huile d'arachide qui, somme toute, est un produit de luxe pour les ménages sénégalais.

 Maitre Wade l'avait bien perçu et l'avait privatisé.... On se rend compte à présent qu'il aurait fallu plus de jugeote de la part du sultan président et premier ministre pour effacer cette décision !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire