mardi 5 novembre 2019

LONGUE VIE AU SULTAN !

Le débat sur le troisième mandat ne saurait être élude...   

Machiavel, le bien nomme, nous dit qu'un prince prudent ne peut ni ne doit tenir sa parole, que lorsqu'il le peut sans se faire tort, et que les circonstances dans lesquelles il a contracté un engagement subsistent encore.
 
D'autant qu'il se trouve de vieux lions et autres hurluberlus pour trouver que le sultan président et premier ministre est trop jeune pour que la loi sur la limitation des mandats lui soit appliquée.

Le moins que l'on puisse en dire est que cela n'est pas pour déplaire a notre sultan ! Aucun de ses vassaux n'ose désormais se prononcer sur l’impossibilité de cette éventualité. Mal en a pris ceux qui ont ose être honnêtes !

Tout compte fait, cela en fait beaucoup et la situation démontre une stratégie sournoise et malandrine d'ingeniosite : on muselle toute ambition de succession, on sabre toute opinion anti-troisième mandat et enfin on actionne la blanchisserie judiciaire pour lessiver en grandes eaux frère et camarades légitimement accuses pour ensuite étudier les cas des ennemis légalement mis hors de course.   
  
Nous pouvons toujours crier, regimber... la messe de sultanisation a été bien dite, depuis très longtemps...

Longue vie au sultan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire