vendredi 7 juin 2019

NOUVEL ESPRIT DU SERVICE PUBLIC....

Aliou Sall est au moins coupable d'avoir cumulé des postes  dans le secteur prive et dans le secteur public. 

On présuppose à juste raison que sa qualité de frangin de président de la République a du être déterminante car il était manifeste qu'il foulait la loi à ses pieds mais encore qu'il bénéficiait d'un rapport du ministre de l'Energie trafiquant la réalité....

On est point dupes. L'affaire Aliou Sall révèle que les fortune colossales ont été constituées par des commis de l'Etat qui troquent leur habits de hauts fonctionnaires le jour avec ceux d'hommes d'affaires la nuit...  délit d'initiés, intermediation....

C'est bien plus que de la corruption ; on est plutot confronté à un nouvel état d'esprit, une nouvelle conception du service public...

Il est sûr et certain, à présent, que le tour de Aliou Sall de passer chez le coiffeur de la CREI est acté.... Quand et comment ? L'avenir nous édifiera.

Et quoiqu'il puisse paraître injuste que le garçon Karim Wade, hier et le frangin Aliou Sall, demain, soient les seuls à casquer...  il serait mal inspiré de la part de son frangin de prendre des initiatives car en l'état actuel de notre démocratie claudiquante auréolée de soupcons d'une justice aux ordres, le doute ne serait que renforcé.

La seule voie, hic et nunc, est que cette affaire fasse l'ordre du jour de la prochaine réunion du gouvernement de dialogue de Famara Ibrahima Sagna. 

Il sera alors loisible à toutes ces parties agissant au nom du pauvre peuple de sceller des accords opportunistes, "gentlemen agreement" ????.

Un conseil : le droit d'usage et d'usufruit sereins de la manne gazo-petrolière vaut tous les compromis et sacrifices, Excellence Majesté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire