vendredi 10 mai 2019

AU NOM DE L'ENFANT.....

Les abus sexuels sur les mineurs continueront toujours de defrayer la chronique en ce sens qu'ils sont moralement réprouvables, ils souillent un corps mais plus ils attentent définivement aux futurs souvenirs du paradis perdu de l'innocence de l'enfance derrière lesquels s'abite tout homme ou toute femme qui a mûri.

La perception actuelle euphémique de la pédophilie la réduit simplement à l'inceste comme étant une manifestation d'un comportement marginal de personnes souffrant de troubles psychiques ou précisement d'une sociopathie.  

Mais au vu de son ampleur réelle, surtout parce que la pédophilie est perpétrée de plus en plus dans les écoles coraniques et à l'église mais encore qu'il est le fait de prêtres chrétiens et marabouts musulmans, doit inciter à une collaboration franche entre les pouvoirs spirituel et temporel dans l'appréhension de délicat problème.

Il va sans dire, en effet, que les conséquences d'un viol sont aussi en direct rapport avec la personnalité du bourreau et le lieu du crime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire