dimanche 2 décembre 2018

VIVE LE SULTAN !

Ce qui s'est passé a Dakar Arena le samedi dernier est tout sauf une ceremonie d'investiture d'un candidat à la presidentielle.

Pour ceux qui en doutaient encore, nous avons assisté à une cérémonie d'intronisation d'un sultan, le sultan du Sénégal. 

Pour que la ceremonie soit digne de son nouveau rang, l'ancien bonhomme président de la république et sa clique n'auront pas lésiné sur les moyens. 

Des  milliers de bus ont convoyé n'importe comment depuis n'importe où des milliers de badauds et autres oisifs appâtés on ne sait que trop bien comment pour que la fête soit magnifique.

Pour que la fête soit sublime, les députés de la mouvance présidentielle, à leur tête leur président gâteux, ont déserté l'hemicycle en pleine session budgétaire laissant le pauvre ministre de l'agriculture, blasphémateur, à la merci des députés paumés de l'opposition....

Pour que la fête soit tout simplement inoubliable, la cérise sur le gateau fut la présence de ses homologues mauritaniens, gambiens, libériens, bissau guinéens et libériens....

Apres l'intronisation, place au réferendum truqué de Février prochain qui scellera par la volonté de son altesse la mutation de la Republique en Emirat. 

Tous les présidents africains doivent à présent rêver plus souvent et prier plus ardemment, on s'en doute, de découvrir du pétrole et du gaz dans leur sous-sol.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire