lundi 23 juillet 2018

BAS ACABIT

Le bonhomme président Maky Sall a crié au terrorisme intellectuel qui sévirait dans notre pays. 

Pourquoi le fou marche-t-il dans les ténèbres ? C'est qu'il ne voit que par les yeux d'autrui, et que ne voir que de cette manière, à proprement parler, c'est ne rien voir.

Tant pis donc pour le lion dormeur de president qu'il est qui se contente de se servir de l'esprit des autres... celui de ses intellectuels à lui comme Hamidou kassé.... qui songent à briller en racontant des sottises pour plaire à leur maitre au lieu de lui indiquer la voie d'honneur d'une gouvernance vraiment sobre et réellement vertueuse.

En écoutant l'intellectuel de bas acabit, nous nous désolons de traiter comme tel un philosophe émérite,  Hamidou Kassé, pérorer quant à la nature des candidatures de MM Hadjibou Soumaré, ancien Pm et Boubacar Camara, ancien directeur des Douanes qui seraient des portes-clefs du gracon Karim Wade, on ne comprend finalement que trop bien la psyché du bonhomme président Maky Sall.

En se comparant à un lion, n'avoue-t-il pas dans le meme temps qu'il ne saurait souffrir d'aucune rivalité ? Le lion marche seul dans la jungle !

Mais seuls les cons oublient..... oui, ils oublient que c'est sous l'autorité de Maky Sall, ministre de l'Intérieur, que pour la premiere fois des forces de l'ordre ont tabassé avec une violence inouïe des opposants respectables, chefs de partis, parmi lesquels Abdoulaye Bathily, Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse, j'en oublie... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire