dimanche 24 décembre 2017

UN VER DANS LE FRUIT ?

Il n y a que les avocats de l’Etat à accorder du crédit aux déclarations de l’ancienne premier ministre, Mme Aminata Toure. Même pas ses camarades et alliés… et surtout pas son patron, le bonhomme président Maky Sall !!!!

Mais on comprend bien la position desdits avocats parce que leurs honoraires étaient, incroyablement,  directement indexés sur les montants recouvrés…

Pourquoi donc ne penserons nous pas que Madame Aminata Toure qui avait signé ce contrat léonin avec eux ne leur vient elle pas ainsi au secours par cette déclaration bizarre dans le bras de fer qu’ils ont engagé justement avec l’Etat pour rentrer dans leurs sous ?

Encore une ligne supplémentaire dans le registre des enrichissements sans cause inscrite par un politicien… sauf que cette fois elle n’enrichira pas, du moins en apparence, un politicien…

Car il n y a pas plus inutile que la richesse d’un politicien. Elle n’a aucun effet d’entrainement sur l’économie nationale…

Senghor a fermé les yeux sur les détournements de ses responsables pensant que cela allait impulser une bourgeoisie nationale capable de se substituer au capital étranger…Peine perdue !

Abdou Diouf, dans la même veine, a attribué des marchés publics à ses inconditionnels…Espoir perdu !

Abdoulaye Wade a directement incité, aidé et laissé ces ouailles s’enrichir… Sans résultat !

Voilà une des raisons que cela ne marchera jamais dans notre pays. 

Et il en sera ainsi tant que c’est la politique qui enrichira….  Et puisque le capital étranger est plus généreux…. alors la bonhomie peut s'y donner à fond… 


Alors Dame Aminata…. Un ver dans le fruit ? Ou tout simplement une gesticulation supplémentaire pour légitimer ta malheureuse initiative qui a plombé le Senegal tout entier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire