vendredi 9 janvier 2015

ALLAH EST FACHE !


Quatre jeunes hommes ont été dramatiquement manipulés pour perpétrer l’une des pires tragédies de l’humanité que constitue à présent le lâche assassinant de journalistes de Charlie Hebdo…

Ce n’est pas le lieu d’épiloguer, outre mesure, sur l’âge mental de ces sinistres jeunes hommes car l’absence criarde de mobile suffit comme aveu, la reine des preuves. . . 

Fascisme, nazisme et bolchevisme hier, ces idéologies athées se sont muées aujourd'hui en fanatisme, intégrisme et extrémisme sur fond religieux.

Hier c’est au nom de l’homme que l’on cassait tout, aujourd'hui c’est au nom de Dieu que l’on rase tout !

Dieu étant Lumière sur lumière, son éloignement sans doute est également redoutable que sa proximité.

Mais cette idée ne serait valable que si ces fous (existe-t-il de qualificatif plus approprié ?) peuvent se prévaloir d’une quelconque proximité avec Dieu.

Leurs biographies succinctes, hélas,  suffisent à elles seules à pointer la racine du mal.

Sans que cela ne soit en aucune façon une excuse, le profil de ces jeunes renvoie de manière péremptoire au terme de rebut. De rebut de la civilisation, de la société, de la famille, de l’école ?   

Pour que l’on en parvienne aussi allègrement à cette funeste extrémité de servir de jouet servile entre les mains de satanés gourous, d’abhorrer la vie de son prochain… il faut poser le débat … rapidement…non pas de ces débats stériles mais des débats féconds qui vont déboucher sur l’identification, la validation et l’application diligentes de voies et moyens pour endiguer cette offensive des extrémismes…

Ainsi, par exemple, c’est le grand moment du dialogue des religions dans sa forme la plus pédagogique qui soit au diapason de la science et la technologie de notre époque !

Et disons-le plus franchement, ce moment doit être le prélude à un enseignement plus sérieux des religions dans toutes les écoles du monde.

Ce que je puis dire et affirmer à haute voix est que Dieu ou Allah ou Yahvé ne doit pas être content, pas du tout !

Lorou Adama Gaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire