dimanche 14 mai 2023

L'ECHO FINAL....

L'assassinat de la vierge lancait le signal du carnage. Les terminators et les necrobies de la racaille entraient en scène pour jouer le dernier écho de la symphonie de l'apocalypse... dont, décidément, les pépettes devaient être la symbolique !

La marmaille aiguisait ses dents en perspective du barbecue !

Cependant, malgré la nouvelle dose d'assurance apportée par le male alpha dans sa bergerie de pieds nickelés, le monstre comprenait bien que son dessein apocalyptique s'était drastiquement réduit à l'objectif peremptoire de tuer, enterrer et danser sur la tombe du gourou.

Peu lui chalait l'état dans lequel il laisserait Laf et ses habitants de souche. Il empruntait à tout va, dilapidait, semait le chaos.

Il ne tenait pas à laisser le gourou en vie lui courir entre les pattes sinon à lui baliser l'issue draculéenne des aveux forcés ou du repentir public.

Le gourou méditait son chemin de croix. Tel un prophète, il gardait espoir... son martyre ne sera pas vain.. contrairement au monstre qui s'acharnait sur lui par une prise lâche en désespoir de cause, se disait-il.

Les lafiens voyaient les immenses dégâts causés à leur patrie et par le concours de méchanceté institué par le monstre et les invectives cinglantes des haillonneux. 

Laf, la patrie, s'était bananiérisée. Seule la force bestiale manipulée par le monstre donnait le la. 

Ce sera une immense gageure que de songer tout simplement à rapiécer ce tissu entâché par le sang du gourou.

C'est mort, en effet, parce que malgré tout le monstre d'inculture civique et morale allait emporter avec lui une certaine idée de Laf, à jamais !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire