mercredi 24 décembre 2014

POUR NOEL...HOMMAGE A LA SAINTE MARIE....

POEME A MARIE : FOUZTI

Félicité à toi Marie, réceptacle de la Pureté, Tu es au-dessus de tous les chastes, Tu es au-dessus d'elles devant Dieu, Le '' soit '' du Seigneur t'a offert l'un des meilleurs prophètes.

Par toi, tous les humains auront la félicité, et je jure par Dieu, que tu n'es pas au nombre des associateurs, il n'est pas caché pour les musulmans, et tous ceux qui adorent le Seigneur, que tu es l'aimée de Dieu.

Oh la mère des pures, toi et ton fils vous êtes exempts d'associationnismes, Dieu m'a conduit vers apologie, tu es l'escalier pur, jamais l'illicite n'a de place auprès de toi,

Tu es l'essence même de la pureté, Et je ne cesserai de t'adresser des remerciements, Le Généreux notre Seigneur, a enveloppé de sa grâce tout ce qui te concerne,Et les remerciements sont sans limites ,

Ton fils a obtenu gain de cause auprès de Seigneur,Par la grandeur de ton fils et par la sienne je demande Au Seigneur de t'accorder une grâce qui éternise ta proximité, Par le 'soit' du Seigneur, je demande au Seigneur que ce poème Soit comme un pilier qui purifie nos actes d'adoration.

Oh Mère de l'Esprit Divin, Oh la mère qui a dissipé les ténèbres,ton fils n'a pas été crucifié. Que la baraka du Seigneur soit sur toi. Par ton fils Dieu a dissipé les ténèbres de son temps Il a déblayé le chemin qui éternisera le licite, le Halal.

Reçois mon don sans échange, de la manière dont tu as été agréée Par le Seigneur, et qu'il parvienne jusqu'à tes ancêtres.


Cheikh Ahmadou BAMBA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire