vendredi 15 décembre 2023

OUI, L'ON SE DEMANDAIT ...

Notre vénéré aïeul, Ptah-Hotep, pouvait-il se gourer à ce point ? Non bien entendu, on atteignait la sagesse à l'âge de 100 ans ! Et il faudrait davantage de sornettes débitées par plus d'un tébé vieillard lafien pour nous faire croire le contraire. L'industrialisation était bel et bien une étape obligée sur le voyage vers le développement. 

Les lafiens observaient avec circonspection le mariage entre la carpe et le lapin. Oui, le flibustier nymphomane était monté au créneau non pas par devoir mais pour gagner sa vie, les temps étaient durs. Ça tombait bien, l'autoproclamé chef de la canaille, Zangbeto, le larbin noir au coeur noir aussi noir que le charbon de bois, payait diamants sur ongles. 

La vitesse de pointe du processus de désintrégation du monstre était sur le point d'être atteinte. Le gourou devait comprendre qu'il serait aussi un dégât collatéral de l'explosion phénoménale attendue à l'issue du compte à rebours qu'il avait lui-même lancé. La marmaille infantile ne faisait que jouer une scène de strip-tease trop dégoûtante. Hadès, le fils de Satan et Cerbère, l'âme damnée ne succombaient donc qu'à leur nature. Judas, le plus grand traître de Laf ne démentira pas.  

Les ptit'poupées étaient dans le dur. Etre ce qu'elles sont ou être ce que les autres voudraient qu'elles soient ? L'appel pressant de la canaillerie était oppressant !

La grand'poupée larguait les amarres. Alors qu'il aurait fallu couper le grelin. Il y allait de sa dignité. Nakomitunaka ! Ben oui, les lafiens, dignes descendants de chasseurs, étaient toujours en attente d'être assurés de sa part de pouvoir voir, dire et faire ce qu'ils voulaient et par-dessus tout de ne pas être violés par leurs enfants avec leurs propres biens.

Pauvre racaille écartelée, trimbalée et instrumentalisée !

Le grand animal tissait son cocon en procrastinant. Désormais, rien ne se ferait à Laf sans lui. Quand est ce que comprendra-t-on cela ?

Le chef assassin n'entendait pas être laissé en rade par son sordide rival. Il en avait marre d'"être au service de..." et était déterminé à conquérir lui aussi ses lettres de noblesse. Comme s'il n'avait pas assez fait dans l'horreur, tudieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire