mardi 17 mars 2020

DE BON ALOI...

Le plan d'endiguement du corona est de très bon aloi, les mesures prises jusqu'ici suscitent une adhésion  générale spectaculaire... En ces moments, il n'existe plus de frontière entre action et réaction .... 

Il ne fait pas cependant l'ombre d'un doute que le grand défi est d'éviter une contamination de masse.

L'application des mesures sans faiblesse doit être garantie par les forces de sécurité... Tenir en respect les indisciplinés !

Car nous nous devons de nous dire la vérité car la bataille se présente sous le pire des auspices. Le virus a trouvé son point de chute à Touba, la deuxième métropole de notre pays !

Mais en temps de crise, on apprend toujours des premiers.. En l'occurrence, la quarantaine de la ville de Wuhan apparait toujours comme la mesure phare qui a permis à la Chine de pouvoir s'en sortir...

Le corona aura finalement réussi à ressouder une nation minée par la haine, carburant essentiel des joutes de sa classe politique. A partir de quel niveau, cela se traduira-t-il par de la confiance, des  fondations d'un Etat au service de l'intérêt général ?

Merci, lion-dormeur de vous être réveillé....

Nous n'osons pas parier que le baril de pétrole à moins de 30 dollars y soit pour quelque chose...

Car les montages subtils de notre perspective de puissance pétrolière s'effondrent comme des châteaux de cartes sous cette cruelle realité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire