mardi 8 février 2022

COUPE SALVATRICE....

La victoire de l'équipe nationale de football réconcilie un peuple avec son football ! Envolées les sequelles de la cruelle désillusion de Caire 86, de l'affreuse debacle de Senegal 92, de l'immense deception de Mali 2002 et la rageante défaite au Caire 2019.

C'est une victoire appropriée à sa pleine mesure par tous les sénégalais en récompense de leur engagement passionné, soutien indefectible et confiance absolue dans leur équipe...

Nous ne pourrons pas remercier assez notre Sadio Mané et sa bande de sympathiques lurons intrépides et déterminés, encore moins Aliou Cissé et son staff qui doivent bien mesurer, à présent, l'importance qu'il y a à écouter et accepter les critiques.

Toutefois, pour qu'il y ait eu un nouveau champion, il a fallu forcement pour cela que l'ancien tombe... 

Le football n'étant plus simplement un sport, les effets bénéfiques de cette coupe d'Afrique vont s'amplifier chaque jour, on l'espère grandement, pendant encore un bon moment...

A noter que ce trophée continental a déjà ramené de la lucidité chez notre ami président au point de l'incliner à adopter des manières humaines à l'égard de son opposition !  

Alors, peut-on esperer que le concours de méchanceté est bien terminé, cette fois-ci ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire