lundi 12 novembre 2012

LA RISEE DU MONDE !


On se joue du Sénégal, ma parole ! 

Notre pays est devenu un jouet entre les mains de personnes sans moralité, la souveraineté populaire est bafouée et le destin du peuple est confisqué…

C’est la première compréhension de la sordide bataille que se livrent Maky Sall et Abdoulaye Wade par le truchement de leur bétail politique. 

Dans ce combat de coqs d’arrière garde, Wade et Maky font preuve d’une désinvolture absolument étonnante et particulièrement cynique en étalant au passage la piètre estime dans laquelle ils tiennent le peuple sénégalais.

 Car non seulement le moment est mal choisi car jamais de mémoire de sénégalais, l’avenir n’a été aussi sombre ! Les prix flambent, les délestages désespèrent, la récurrence des coupures d'eau inquiète 

Mais encore les déballages suppurés par les deux camps nous démontrent à l’envie les méthodes ignobles de la non moins scandaleuse gestion à laquelle notre pays a été astreint tout au long de la décennie écoulée et l’absence de vergogne chez ses dirigeants.

Il nous faut nous rendre à l’évidence, depuis 2000 à nos jours, de Abdoulaye Wade à Maky Sall en passant par Idrissa Seck mais aussi Karim Wade, l’histoire de la première alternance politique du Sénégal n’a a été qu’une histoire de spoliation du peuple sénégalais.

Le Sénégal a été mis en coupe réglée par une bande de chenapans qui l’ont pillé honteusement, qui ont abusé de leur position de pouvoir pour s’enrichir sans aucune vergogne, qui nous chagrinent par leurs querelles de bambins rassasiés !

Il est bien vrai qu’ils sont encouragés par le silence frisant le mépris des guides religieux, les mouvements citoyens et la sociétés civile… et par l’indifférence opportuniste ou désabusée de la caste politicienne ...

Le ridicule ne tue pas heureusement ! Sinon nous autres sénégalais serions en peine de trouver une place pour nous cacher pour éviter de mourir de honte. Il suffit d’être la risée du monde entier !

Lorou Adama Gaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire