vendredi 1 mars 2024

PRENDRE SA PLACE..

La vénalité des grands bandits réside dans leur tendance diabolique à humilier leurs adversaires en différant l'instant fatidique. En se prenant comme des maîtres du temps, ils sont perdus par ce même temps. Ainsi, pouvait-on résumer le face à face dramatique entre le monstre et le gourou.  

Pour le monstre, il n'y avait pas de défaite ! Sa victoire avait simplement un goût trés amer qui l'empêchait de la savourer.. Laf vivait bien le chaos qu'il s'était assigné comme objectif... 

La grande réussite, voyez vous, s'accommode très souvent de petits moyens. Il allait sortir du bateau par le hublot et réembarquer ensuite par une passerelle étendue cette fois-ci sur le dos des haillonneux. S'il fallait beaucoup d'hommes pour remplacer un seul, il allait être gourou à la place du gourou ! 

Le Grosminet se mettait à miauler avec de très faibles chances de se faire entendre cependant. Il faisait partie de la mauvaise graine qui s'était engagée à perpétuer le chaos... Les lafiens n'étaient pas au bout de leur peine avec les soubresauts annoncés !

Bien entendu, cette fois-ci ce serait sans le grand animal qui, redoutant maintenant plus que tout le moment de recevoir la facture de sa méchancheté meurtrière, endurait stoïquement les couinements languissants de la racaille assoiffée de sang.. 

C'était également le moment de montrer patte blanche. Oui, Satan avait découvert que son maudit fils, Hades, se livrait à un vaste trafic du sang noir démoniaque... C'était le scoop des jababus !

Hades en avait donné de ce sang pernicieux, en veux-tu, en voilà, à plein de gens. Allez savoir pourquoi ! Cerbère avait été fermement identifié parmi les sordides bénéficiaires... Les langues pendues susurraient le nom de Judas le plus grand traitre de Laf, le Mamba Noir et le P'tit Maure. 

En tout cas, Satan ne badinait pas avec l'ordre dans ses rangs démoniaques. Belzebuth était chargé de mesurer l'étendue de la malfaisante. En quoi cela chalait-il les lafiens ?   

Ça intéressait surtout la grand'poupée qui s'était faite toute petite pour entrer dans une boite parce qu'après le monstre, Hades était  le résident lafien le plus malsain qui soit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire