vendredi 9 février 2024

L'HEURE DE GLOIRE...

Il a tout tenté et sans doute tentera encore plein d'autres choses. Aucun risque, cependant, pour un monstre de s'user ou de se tuer à s'entêter autant... La preuve, sa fidèle grand'poupée était sagement revenue dans son giron ! 

C'est dans sa nature de monstre d'être fourbe et belliqueux au point d'avoir irrémédiablement indisposé beaucoup d'autres que les lafiens.  

Il avait les systèmes auditif et visuel suffisamment développés pour décortiquer toute la part de la colère longtemps refoulée contre sa muflerie.  

Le voilà maintenant, du fin fond de la barque à la destination incertaine, réduit, devant son manteau sultanesque consumé, à tendre désespérément la main  au gourou. La pintade de Tangun était chargée littéralement de téléguider la main du gourou ! Encore du taf pour les maîtres-chiens, les avortons de Mendele. 

Malheureusement pour lui, les marges de manoeuvre du gourou s'étaient rétrécies. Certes, ce dernier n'a jamais été le plus intelligent ni le plus futé des lafiens mais il n'en avait pas moins bénéficié d'une inénarrable chance d'être ailé par les frustrations de ses semblables. Il était devenu, donc, un porte parole à l'écoute de son maître incontesté, le peuple. Or, que voulait le peuple ?  

Y avait-il vraiment autre chose d'autre à négocier que la taille de la porte par laquelle il le laisserait partir ?  

La fripouille était aux commandes. La vermine abrutie rivalisait de chansonnettes à la gloire de leur ange de la mort, le Grand Animal. Ce dernier se tenait coi, sachant que cette fois-ci, les archanges veillaient !

A coté, le bougre d'ignare de Chef Assassin était décidé à restaurer le juste équilibre avec son rival, fort de sa parenté avec le monstre. Son heure de gloire, à lui aussi, allait sonner tout à l'heure. Qui vivra verra...

La marmaille fourbissait les armes. Elle allait devoir difficilement se déterminer entre prendre parti et faire la part des choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire