Les jababus étaient convaincus au moins d'une chose, ce qui n'était pas mal, qu'on ne pouvait pas changer un homme profondément. Le saint modele du gourou n'avait-il pas confié à la postérité que le croyant était naïf et généreux ?
De mauvaise grâce, peu satisfait de son nouveau fils, judas le plus grand traitre de laf, bon bougre mais écervelé, Satan avait agité le drapeau noir. Le Dadial avait capté le code maléfique bien clair dans le langage des démons.
Dans le même temps, Dame nature en tant que leader des forces mystiques, s'engageait, elle aussi, bien qu'à sa manière habituelle d'araignée incorruptible. Le gourou n'avait toujours pas de répondant, oui et il lui fallait remédier à cette situation anachronique en mobilisant ses forces mystiques.
S'il est vrai que tout être existait en exemplaire unique, nul etre ne pouvait se targuer d'avoir été crée dominateur permanent. Et même s'il était exclu qu'elle apportât son renfort aux forces des démons, on en était pas moins dans l'expectative. Car il faudra bien une confluence de tonnerre pour neutraliser le gourou !
Les forces occultes du jeune barbu y participeraient-elles ? Qui aurait l'honneur ou plutôt de diriger cette force contraire au gourou ? On ne comptait plus le nombre d'oeillades. La tentation était tellement grande devant le spectacle de la vermine en divagation.
D'autant plus que le jeune barbu avait été agacé par le faux bond du monstre dont la présence aurait conforté ses ambitions pour le prix Nobel de la paix....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire