vendredi 16 février 2024

TOUCHE PAR LA GRACE !

C'est en pleine cérémonie de fripouillisation du chef assassin, présidée par la grande fripouille himself, le grand animal, que la nouvelle était tombée. La foule de fripouilles était parcourue d'une agitation sourde. En avisant les mines décomposées de Médor et de Milou, le grand animal avait compris subitement... 

Le monstre libérait les otages. Aurait-il perdu la tête ? Ensorcelé ou Converti ? Le grand animal descendit l'estrade avec un grand mouvement de sa cape pour s'engouffrer dans la Tour de Babel...Ceci ajoutait à la stupeur générale de ses fripons. Le pauvre chef assassin, bras ballants, au milieu de la scène, courbait l'échine. Etait-il maudit à ce point ?   

Il n y avait aucune sorcellerie dans l'affaire. Le gourou était simplement à l'oeuvre. Son travail ne consistait-il pas à défaire chez chacun ses huit liens ? Alors, les haillonneux pouvaient exulter de compter parmi eux un nouvel adepte de taille. Le monstre avait été touché par la grâce et sauvé !  

Le gourou l'envoyer en mission dans la Ferme pour prêcher la bonne parole du haillonnisme. La vermine savait parfaitement à quoi s'en tenir. L'Inquisition allait bientôt sévir !  

Les cerveaux fichus avaient conscience que le monstre et le gourou étaient entrain d'écrire une nouvelle philosophie politique. Sans doute qu'ils nous éclaireront comment celui qui est destiné à périr saura par quoi et celui qui doit vivre le pourquoi.

Quelle aurait-été la réaction de celui qui a tenu jusqu'ici le haut du pavé, urbi et orbi ? Oui, Machiavel le doryphore babtou, de se vouloir humilié par deux négros niacs. Punaise !

Mais n'allons pas vite en besogne... La rédaction de cet opuscule ne faisait que commencer... Judas le plus grand traître de Laf trainait le mauvais larron son faire-valoir pour y participer... Car les traitres avaient une étonnante capacité de se convaincre de la sainteté de leurs intentions... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire