lundi 5 février 2024

DANS LA BARQUE DE CHARON...

Qu'est ce que les lafiens avaient fait au Bon Dieu pour essuyer les quolibets du moussaillon burkinadio ? Lequel, cependant, avait fichtrement raison à savoir que dans cette partie de la Nigritie, la plus misérable de la planète Terre, les putsches n'étaient pas l'apanage des militaires...  

Mais à Laf, ce n'était bien évidemment, le cas. On ne devenait pas roi par putsch. Disons que le monstre sans vergogne aucune parachevait la sultanisation... Désormais, tout le monde, ici et ailleurs, pouvait aller se plaindre auprès de Satan. 

Le chef assassin montait au créneau pour redoubler son ardeur au service du monstre dans le déshonneur le plus absolu. Pas question de se faire doubler cette fois-ci par le grand animal qui, pourtant, régnait déjà, éminence grise de la vermine... Prince consort tropicalisé.

Le monstre s'était braqué avec cette occasion en or. La frousse l'aveuglait au point de tomber dans la barque de Charon sur le lac Styx. Il fallait effacer proprement le gourou et son écurie d'écervelés. Quoiqu'il lui en coutât, un point, un trait !  

Des dommages collatéraux, il n'en avait cure. La grand'poupée voyait le monde s'effondrer autour de lui. Tant qu'à vendre son âme, n'aurait-il pas valu mieux s'adresser au Diable ?  

La marmaille était toute groggy. N'étaient surtout pas en cause les infiltrations de la progéniture du diable encore moins les recrutements de la canaille ! Les larbins prenaient sa place tout bonnement, au pied levé.  

Hadès, le fils de Satan assumé, voyait tout le bénéfice qu'il pouvait en tirer. Un satanillon fratricide en gestation,  beau spectacle !  

C'est dire combien les cerveaux dégénérés qui croyaient que le monstre jouait avec le feu avaient été naïfs ! Le monstre était le feu... brûlant tout après son passage, cramant tout à proximité...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire