mardi 23 janvier 2024

L'ESPOIR DU PENDU

Le flibustier nymphomane rajoutait une répugnante corde de maquereau à son arc de sale prédateur sexuel... 

Au moment où le congrés des fripouilles se tenait en mode fast track pour adouber le grand animal qui, au pied levé, était devenu le préposé à la protection des droits et à la défense des intérêts matériels et moraux, présents et futurs, de la vermine. 

Les attaques désespérées du petit-maure, encouragé par Judas-le-plus-grand-traitre-de-Laf, faisaient sourire la grand'poupée. Il savait que le langage ordurier avait besoin de prendre racine dans la terre de la misère, de l'infamie ou de la haine. Le larbin noir au coeur noir aussi noir que le charbon de bois en était la preuve vivante. 

Et cela le rassurait, au fond, que le monstre ne puisse compter sur mieux que ce fils de traître et bâtard pour le pourfendre. 

Le monstre ne se cachait même plus depuis qu'il avait acquis la certitude que la grand'poupée s'éloignait du plan, son plan. Ce n'était pas faute  à ce dernier de ne pas avoir essayé de garder la sympathie du monstre avec quelques mots musclés proférés ça et là... 

Mais voilà, ce n'est visiblement  pas suffisant aux yeux du monstre pour contrebalancer avec les promesses de réconciliation interlafienne de la grand'poupée qui lui avaient littéralement écorché les tympans. 

Car le monstre était à juste raison allergique à cette idée qui était, bien entendu, synonyme de sa perte. 

Ce déchaînement éperdu chez le monstre avait concomitamment mis le feu au palais de Satan. Ses nécrobies avaient malencontreusement allumé un bûcher autour duquel s'étripaient les ignobles fils de Satan à Laf, désormais en pilotage libre depuis que leur paternel batifolait en Sémitie. 

Comme si un malheur ne venait jamais seul, ne voilà-t-il pas que le gourou s'essayait à l'ubiquité. Décidément, d'où lui venait cette témérité, çui-là ? 

Tout compte fait, il faudra se lever très tôt pour éteindre la flamme d'espoir qui animait les âmes haillonneuses. L'espoir du pendu ? N'était-ce pas déjà une grande victoire, la seule du gourou ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire