mardi 16 janvier 2024

LA PRINCESSE NAVAJO EN PISTE...

Les lafiens voyaient leur redoutable tache d'identification des fils de Satan facilitée depuis que le grand animal avait entrepris de marquer au fer blanc de la canaille. 

A quel titre, au juste ?  Etait-il un fils de Satan ? Satan lui aurait-il confié la tâche de recruter d'autres démons ? Voulait-il parachever son entreprise de  clochardisation du chef assassin ? Assautait-il le  larbin noir au coeur aussi noir que le charbon de bois en créant son regroupement de fripouilles ? 

Hades étouffait de rage. Aucun doute pour lui. Ce prosélytisme subit de l'animal l'interpellait plus que jamais et le motivait encore plus à  prouver toute sa démoniacité supérieure. Il en boucherait un coin à son paternel, foi de satanillon!

Du dedans, le gourou s'appliquait méthodiquement à encadrer le monstre récalcitrant vers la porte de sortie de Laf. 

Au dehors, la princesse Navajo était venue à grand renfort avec ses rebelles pour baliser la piste qu'arpenterait le monstre.   

Oui, cet objectif n'était guère prétentieux. Oui, il n y avait pas beaucoup de coins du terroir lafien où le monstre oserait fouler de ses pieds sans risquer les quolibets mortels des félidés haillonneux. La brigade de nécrobies qu'il avait rattachée à son service exclusif ne suffirait pas à sa protection. 

Les remparts des larbins pliaient mais ne rompaient pas. Les haillonneux maintenaient la pression effrontée et érudite. Il les poussait à montrer leur face la plus hideuse aux yeux du monde entier. 

Mais le monstre et ses larbins étaient-ils les pire dans notre monde ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire