dimanche 4 juin 2017

SOPI SYMBOL....


Un symbole n’a pas d’âge a dit pertinemment l’autre…. D’ailleurs plus il vieillit, il a du bon j’ajoute !

L’investiture du symbole Maitre Wade nous interpelle ainsi… qu’en retenir, en effet ?

Maitre Wade, qu’on le veuille ou non, est un bréviaire pour politiciens africains… tant du point de vue de son opiniâtreté lors de son long séjour dans l’opposition que de son courage au cours de son magistere.

 Il continuera également de susciter l’admiration pour sa grande culture et son intelligence mais on regrettera toujours que son entourage l’ait rendu gâteux aux yeux de l’opinion au moment du finissage de son œuvre présidentielle…  Quand vos racines nourricières deviennent les lianes qui vous étranglent !

Son investiture, qui ne saurait lui déplaire, peut se comprendre à son niveau comme un appel des arènes… le cœur ne vieillit point !

 Et il est plus rassurant de suivre et assumer les penchants de son cœur que de vivre et regretter les calculs de son esprit…  

En cela, Me Wade se veut promoteur du Sopi.. jusqu’au bout…en Afrique, à cet âge, d'ordinaire, on n’est bon, en effet, que pour la galerie !

Réjouissons-nous que son fils, le bonhomme président Maky Sall, n’ait pas songé à l’honorer de son vivant. C’aurait été le consacrer relique.

Si vieillesse pouvait, si jeunesse savait…..

Allah est un roi juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire