jeudi 8 juin 2017

L'AMITIE S'ENDORT !

Le rappel de notre ambassadeur au Qatar nous laisse perplexe suite aux ruptures diplomatiques décidées l'Arabie Saoudite et ses vassaux. Oserait-on pousser le mimétisme jusqu'à ce point ? Quelle piètre conception de l'amitié, alors.

Jusqu'à plus ample informé, le Qatar peut bel et bien être considéré comme un grand ami du Senegal, un si grand ami, d'ailleurs, que le bonhomme président Maky Sall lui a offert ce qu'il a catégoriquement refusé à tous les autres non moins amis du Senegal : la sortie de prison du garçon Karim Wade.  

En ne tenant pas compte de cette Operation Karim qui n'a pas encore livré tous ses secrets, nos autorités s'illustrent comme des novices. Comme dans cette précipitation dans notre pseudo-rupture avec Israel...

Oui le Qatar devrait susciter l'admiration de tous. C'est un exemple. L'émir Al Thani a vu grand et son pays a grandi dans tous les domaines, au grand dépit de son voisin saoudien qui développe de plus en plus des instincts d'ogre...  

Dans cette histoire de financement du terrorisme, un peu tirée par les cheveux quand même, nous ne voyons pas quel père de famille n'est pas prêt à payer de rançon pour libérer sa famille. 

On aurait compris en fin de compte si on avait également demandé à ce que notre compatriote, le garçon Karim Wade revienne au bercail... Plus de relation, plus de deal qui tienne, non ?

Mais quand la haine veille, l'amitié s'endort.... Douce nuit, alors.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire