vendredi 1 juin 2018

DE LA SOLUTION....

La communication du bonhomme président Maky Sall vire au psychodrame si l' on considère les jeremiades dans la presse pour faire mesurer à l'opinion l'impact financier de ses recentes mesures d'amélioer les conditions de vie estudiantine.

A-t-il été, donc, contraint et forcé de le faire ? C'est en tout cas un comportement bizarre de la part d'un président se disant soucieux du développement social de son pays....

Et pourtant cet investissement demesuré à ses yeux ne serait  que clopinettes...

Il est loin, en tout cas, du montant de la tontine d'une dizaine de milliards de fcfa répartie chaque année entre institutions de la Republque au titre des fameuses caisses noires...

Je dis bien 10 milliards et des poussières de centaines de millions octroyées sans aucune éthique à des personnes accapareuses en diable qui sont loin d'être loin dans le besoin...mais pour quoi faire, au juste ?

Et la voilà la solution, caramba y carambita !

Il faut casser ces caisses noires sans objet sérieux.... d'une pierre, on fera deux coups... moins de partis politiques, moins de candidats..... et le coût de la democratie (elections) nous sera supportable.. et faire le bien sera tres facile pour un president !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire