jeudi 7 juin 2018

BANDITISME D'ETAT


Même dans nos fantasmes les plus débridés, nous n’aurions jamais cru que l’Administration serait à ce point pourrie… Mais c’est quoi la motivation ? Une singulière interprétation des arrêts de la cour ? une organisation mafieuse à la cupidité sans bornes ?  Impunité garantie ? excès de pouvoir ?
En l’occurrence ce sont des auxiliaires de la justice qui se sont signalés de cette manière ignominieuse au centre du pays, en procédant à un holdup rocambolesque d’un cheptel familial pour soi-disant payer l’amende d’un membre, majeur et vacciné, jugé et condamné…
Sans ambages, disons-le tout net, ce sordide complot ourdi par un huissier et un commissaire-priseur n’aurait eu aucune chance de réussir s’il n’y avait pas eu la complicité de l’administration territoriale, de la justice et des forces de l’ordre. Tous des segments névralgiques de l’Etat….
 Une nouvelle occasion d’interpeller le bonhomme président Maky Sall et le garde des sceaux pour que justice se fasse. On ne peut raisonnablement pas tolérer que pareille forfaiture qui sape dangereusement les fondements républicains puisse être passés en perte et profits. 
C'est cette tendance laxiste qui renforce la délinquance banalisée dont se rendent coupables dans le milieu rural maint petit commis de l’Etat et petit gendarme.
A l’heure où nous parlons les salauds ont déjà distrait 50 bovins sur les 100 qu’ils ont subtilisés !
-->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire