mardi 5 juin 2018

ABOMINATION D'ETAT.....


On retiendra du magistère du bonhomme président Maky Sall qu’elle a coïncidé avec l’inauguration de la vendetta politique dans notre pays. 

Cette sale gouvernance a principalement été rythmée par une stratégie d’humiliation de son prédécesseur et la traque de ses challengers et une machination à outrance pour s'accrocher au pouvoir.

Une amoralité qui a finalement déteint sur tout le reste, jetant aux orties la sacralité de la parole donnée, enveloppant de flou toutes les opérations financières de l’Etat, mettant les discours en opposition perpétuelle avec les actes posés.

Il en résulte une ambiance de suspicion légitime à propos de la « raison d’Etat » que l’on constate à travers maintes controverses. La dernière en date porte sur l’état des finances publiques… si l’Etat est aussi liquide qu’ils disent, alors la rétention des bourses et scolarités, l’oubli des salaires et primes de ses agents ainsi que le refus de payer ses fournisseurs n’est qu’abomination.  

Je me demande même si ce n’est pas se moquer des populations que de pondre cette compilation de discours….

Vous avez dit mimétisme ? Moi je dis paroles, paroles….

Mais apprenez que la culture de Senghor et Wade est encore hors de portée de toute les galaxies pro-APR et BBY. N'en deplaise à Abdou Aziz Diop.

 Il y a fort à craindre qu’aucune alternance ne sera désormais paisible, ni sereine encore moins remarquable. Malheureusement mille fois ! 

Oui Madiambal Diagne, Madiba a dit : être libre ce n'est pas se défaire de ses chaînes, c'est de veiller à ce qu'on ne prive pas un autre de sa liberté !

Lamentable que de devoir le rappeler à cet heraut de la presse libre.....

Il est vraiment venu le temps de dédoubler nettement les fonctions de président de la république et chef de parti… 

Qui ne sent pas de force de franchir le Rubicon, ne caresse point l’idée de boire à la source de Léthé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire