mercredi 16 mai 2018

D'UNE SINISTRE PRESIDENCE....


Une deuxième mort d'étudiant sous son magistère. C'est bien, là, un triste record qui n'honore guère notre bonhomme président Maky Sall et qui interloque le peuple senegalais.

Voila ce qui arrive quand on refuse la critique, quand on n'eprouve plus de honte à manifester au grand jour toute sa mechancete, quand on fait fi de la modestie pour se proclamer un lion qui, plus est, dort , quand on met en coupe réglée la justice et surtout quand on use et abuse des forces de l'ordre pour conserver un pouvoir dont on n'exalte que l'aspect épicurien.

Car c'est cette dernière nouvelle mission impartie aux divers segments des forces de l'ordre qui est bien la cause de ce désordre moral perceptible par tous ...

Autrement comment comprendre que les gendarmes osent tout simplement songer à s'équiper de balles réelles pour aller rétablir l'ordre public prétendument perturbé par des étudiants qui n'exigeaient que le paiement immédiat de leurs bourses ?

En quoi la décision des étudiants aux abois de se sustenter aux frais de la princesse, une incartade à mettre au compte de la jouvence, peut elle motiver une risposte aussi criminelle ? 

La gouvernance de Maky Sall est devenue une tragédie ponctuée par le baillonnement systematique de toutes les liberte sindividuelles et collectives, celle de manifester notamment, garanties par la Constitution.

Cette mort de Modou Fallou Sene est sans aucun doute celle de trop car elle exprime avec emphase toute la sinistre hypocrisie de notre bonhomme président. 

Il n y a pas pire situation que d'être dirigé par plus aveugle que soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire