vendredi 25 mai 2018

DE LA LIBERTE RECONQUISE ?


Le peuple sénégalais doit une fière chandelle aux étudiants endeuillés par la répression barbare des focres du désordre makyen.



Le martyre de leur camarade Fallou Sene en bandouliere, ils ont reconquis haut la main pour le peuple la liberté de manifester injustement confisquée par le méchant et incompétent bonhomme président Maky Sall.



Le succès de leur manifestation témoigne à souhait de l'ineptie à continuer de laisser ce pays aux mains des politiciens, parfois immatures et frivoles, souvent bêtes et méchants, toujours cupides et corrompus...



Comme en témoigne cet énième coup fourré contre le privé national, inexpliquablement sorti du capital de la compagnie aérienne nationale, Senegal Airlines, juste au moment de constituer la flotte, juste au moment d'acheter des avions !

C'est la ruine du capital national déjà malmené par le montant tenace et ample des arriérés de la dette interieure.



Avec le méchant bonhomme président, il faut se rendre à l'evidence, aucun sénégalais n'est suffisament beau et fort pour trouver grâce à ses yeux, du mérite ou de la competence pour participer à l'édification nationale.



Et malheureusement, ce comportement inintelligent du bonhomme a pour première conséquence d'exacerber le ressentiment populaire latent. Bonjour le racisme !



Les ressortissants des pays étrangers, ayant pour certains acquis la nationalité sénégalaise, établis dans notre pays ont de quoi s'emouvoir !



Parviendra-t-il dans ce domaine-là aussi à demanteler le seul fonds dont peut se prévaloir le Sénégal en cet instant précis à savoir son legendaire sens de l'hospitalité qui module en fin de compte sa crédibilité internationale ?



Parce que pour ce qui est du pétrole et du gaz, il y a un longue distance de la coupe aux lèvres.



Le vénéré Pôle du Temps Baye Niasse, sanctifié soit-il, n'avait-il pas prédit toutes ses richesses de notre sous-sol... mais...dont l'exploitation est assujettie par la volonté de notre Sublime Maitre Allah Aza wa Jalla à l'avènement d'un président croyant sincère et bon.



Prions que par la grâce de ce mois de Ramadan que le bonhomme president Maky Sall soit cet homme de foi.... il n'est jamais trop tard pour s'amender !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire