jeudi 19 avril 2018

DU COMBLE DE LA LACHETE ?


L'Afrique toute entiere retiendra desormais ce titre du site afrik.com selon lequel le bonhomme Maky Sall a posé une bombe dans son pays pour aller se refugier en France. N'est ce pas le comble de la lâcheté, pour un leader ?

Sa gouvernance nous l'a révélé chef cupide, président arrogant, méchant individu, type vaniteux, homme sans parole et c'est tout naturellement que sa derniere forfaiture oblige à lui ajouter une casquette. On a le choix des mots !

Seulement son erreur a été de croire qu'il s'en tirerait à bon compte et fort heureusement, la diaspora s'y est chargée de lui réserver un accueil trés mérité et trés moche tout en farine et insultes (devant des policiers francais fermes et impassibles) qu'il n'aurait jamais connu s'il avait fait preuve de responsabilité pour une fois.
 
Une loi électorale doit être consensuelle. Elle echappe au champ d'application de la majorité parlemanatire mecanique.. Le professeur de droit, ministre de la Justice, doit avoir honte de prêcher le contraire !

C'est pourquoi les peripeties qui ont conduit au vote de la loi sur le parrainage ont choqué beaucoup de sénégalais qui ont eu à constater le vide à la fois intellectuel et moral aussi bien en lui qu'autour de lui, lui le bonhomme president durablement honni devant les démocrates du monde entier. 

Mais surtout horrifiés de voir comment les forces de l'ordre public et republicain sont si poreuses au commandement politicien d'un ministre de l'intérieur servile, qu'elles sont bien devenues le talon d'Achille de notre democratie. L'empire iberticide est en marche ! 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire